Une campagne
mailing efficace,
bien segmentée
et adaptée à
vos besoins
Le “mailing” a pour objectifs : d’encourager la fidélité des clients, persuader les clients existants d’acheter un bien ou un service maintenant ou dans l’avenir. L’envoi de lettres d’information dans le but de fournir du contenu à valeur ajoutée à ses clients afin de les fidéliser, d’être relayé et de gagner en image de marque.
Une campagne emailing entièrement segmentée
Chez SWISSEG SARL nous nous occupons complètement de votre campagne.
Quels sont les avantages de l’emailing?
Dans le commerce, l’envoi de mails professionnels poursuit deux objectifs essentiels : Fidéliser une clientèle existante, prospecter de nouveaux clients. On peut citer plusieurs exemples de mails professionnels. Le mail annonçant l’arrivée d’un nouveau produit, le début d’une période promotionnelle, ou alors l’invitation à une journée porte ouverte ou à une vente privée par exemple, sans oublier l’envoi de la newsletter qui établit un contact régulier et qualitatif entre une enseigne et ses clients.
L’élaboration d’un email marketing pertinent
Pour créer un email marketing pertinent il faut passer obligatoirement par quelques points essentiels tels que : l’acquisition d’une base de données complète et actualisée, la personnalisation de la mise en page de l’email, l’inclusion de liens vers la boutique du commerçant, le suivi des taux de performances de la campagne emailing… Ne vous inquiétez si vous ne savez pas comment vous y prendre, SWISSEG SARL se charge de tout pour vous faciliter la tâche.
ORGANISATION
MARKETING
REGLAGES
EFFET
Les choses essentielles a savoir
Mettre en place une stratégie de ciblage
- Avant chaque campagne emailing, il est essentiel de cibler les bons contacts pour optimiser l’impact et l’engagement.
- Vous ne devriez jamais envoyer le même emailing à tous vos contacts.
- Si vous envoyez vos campagnes à tous vos contacts sans distinction, vous allez toucher des personnes qui ne sont pas intéressées par votre emailing.
Optimiser les paramètres de votre campagne emailing
La réussite de votre emailing dépendra en grande partie de la façon dont il apparaîtra dans les boîtes de réceptions de vos contacts :
- L’objet
- Le nom et l’adresse de l’expéditeur
- L’en-tete
Programmez l’envoi au bon moment
Choisissez la date de l’heure d’envoi de votre emailing en prenant en compte les spécificités de votre cible.
Votre campagne est enfin prête, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer ! Mais plutôt que de l’envoyer à n’importe quel moment, programmez-la à une heure et une date stratégique pour générer plus d’engagement.
Vos contacts sont inondés d’emails tous les jours et ont parfois l’habitude de relever leur boîte de réception à certains moments plus qu’à d’autres.