Des flyers
originaux et
unique c’est
possible grâce a
SWISSEG SARL
Le flyer a pour but de communiquer un maximum d’informations pertinentes à un maximum de gens présents dans un lieu donné. Il peut être « artisanal », dans le cas d’une action directe par exemple, imprimé et rédigé avec les moyens du bord, ou dans le cadre d’une organisation plus importante, imprimé par des professionnels, avec une meilleure qualité, en couleurs et sur un support plus solide.
Des flyers sur mesure
Quelle est l’utilité des flyers ?
Bien concevoir votre flyer
Pour bien concevoir votre flyer vous devez tout d’abord donner envie au public de se rendre à votre événement ou d’utiliser vos prestations. Le visuel de votre support de communication doit être le plus créatif possible pour que votre promotion se démarque des autres dans un univers rempli de publicité. Le challenge est de réussir à intégrer un visuel attractif et des informations complètes sur un petit format capable de tenir dans une main ou une poche c’est pour ca que la plupart du temps, le flyer ne dépasse pas un A5.
ETUDE
ECHANGE
SOMMAIRE
ACHÈVEMENT
Les choses essentielles a savoir
Réussir l'impression de ses flyers
Le point le plus important dans la réussite de l’impression de votre flyer est de choisir un papier de bonne qualité reflétant la performance de votre activité. A vous de choisir entre un papier mat plus sobre ou un papier brillant qui attirera l’attention mais, peut aussi avoir le défaut de faire un peu « chip ». Dans tous les cas, il ne faut pas imprimer vos flyers avec un grammage inférieur à 120g. car l’image renvoyée alors ne sera pas celle d’une entreprise de bonne qualité. Le mieux étant de confier l’impression de ses flyers à une imprimerie professionnelle qui saura vous conseiller quand aux caractéristiques d’impression pour un rendu optimal.
Optimiser sa distribution
Le meilleur moyen d’optimiser la distribution de vos flyers est de cibler différentes tranches de publics et de se rendre dans les lieux qu’ils ont l’habitude de fréquenter. Ecoles et universités pour les soirées musicales, galeries et magasins d’art pour les expositions, … Il est avantageux de se placer dans les lieux de passages obligés (gare, arrêt de bus, centre commerciaux) pour toucher un maximum de public, mais ne vous en faites pas, on s’occupe de tout.
3 bonnes raisons de faire des flyers
- Levier marketing pratique
- Moyen de communication créatif
- Un outil publicitaire pas cher !