Nous vous
accompagnons
pour une
identité visuelle
unique
L’équipe de graphiste que nous possédons chez SWISEG SARL travaille ensemble depuis maintenant plusieurs années, nous avons donc beaucoup expérience concernant le graphisme, avec des centaines et centaines de clients satisfaits que ce soit des particuliers ou des entreprises, nous vous aidons en nous occupant de la charte graphique et de l’identité visuelle.
Choisissez l’image de votre marque
Grâce a votre image de marque vous allez vous démarquer de tous vos concurrents.
Pourquoi l’identité visuelle est importante ?
L’identité visuelle permet d’acquérir en crédibilité, car dès son apparition auprès du client, elle peut lui faire sentir son professionnalisme, c’est ce qui vous distingue également de vos concurrents, l’identité visuelle c’est l’image de votre entreprise. Il faut savoir qu’une identité visuelle a une durée de vie d’environ 10 ans. L’identité visuelle se constitue de différents éléments graphiques que ce soit votre logo, les couleurs que vous utilisez, la forme, la typographie… Chaque détail compte pour que vous fassiez la différence.
Faire bonne impression
Plus de 90 % des internautes font des recherches sur le web avant d’acquérir un bien ou un service. Il est donc impératif pour une entreprise de posséder sa propre identité visuelle. Vous devez sortir du lot, marquer les gens pour cela il vous faut avoir de belles couleurs, un bon logo, une belle écriture, de belles images et tout ce qui va avec pour qu’on retienne votre originalité. L’identité visuelle correspond souvent à la première impression que les prospects peuvent se faire d’une marque, car elle exprime les produits ou services vendus.
PLAN
RENSEIGNEMENT
OBSERVATION
CONCLUSION
Les choses essentielles a savoir
Un moyen de diffusion
- Sa mission représentant sa raison d’exister
- Sa vision correspondant aux objectifs à atteindre
- Ses ambitions et ses valeurs représentants les principes qui guident la culture de la société.
- Définissant ainsi l’univers complet de la société, l’identité graphique doit être reconnaissable facilement auprès des clients, prospects et également des partenaires, tout au long de son existence.
Quelles sont les étapes ?
Il est essentiel de se poser les questions adéquates et de se renseigner sur son positionnement pour mieux appréhender le marché et rendre cette stratégie visuelle la plus optimale possible :
- A quelle cible s’adresse-t-on ?
- Qui sont nos concurrents ? Quelle est leur stratégie digitale ?
- Que souhaitons nous diffuser à travers l’identité visuelle ?
Après avoir répondu a ces différentes questions vous pouvez commencer le travail.